Yatal International

13/06/2022

Yatal International au Forum Forward – juin 2022

Le forum Forward en quelques mots

Ce jeudi 9 juin 2022, Yatal était présent au Forum Forward. Cet évènement établis au sein de l’incroyable Swiss Tech Convention Center sur le site de l’EPFL, rassemblait de nombreuses start-ups innovantes et inspirantes. Organisé par le journal Le Temps et PME magazine, le forum Forward traite le vaste sujet de l’innovation pour les PME. Le forum se compose de plusieurs ateliers alliant séminaires thématiques et networking.

Les intervenants du Forum Forward

Le thème de cette année abordait les crises et leurs opportunités. Après ces dernières années chamboulées entre la crise du COVID-19 et la guerre en Ukraine, plusieurs intervenants sont venus débattre. Nous retenons particulièrement la participation des frères Zennaro et leur très innovante start-up VNV, qui relèvent le challenge d’associer le numérique avec la durabilité. Nous avons approuvé le discours d’Agnes Petit, fondatrice de Mobbot SA qui expliquait les difficultés actuelles dont font face les start-ups technologiques dans la recherche d’employées qualifiés et la folle pénurie de matières premières. Pour finir, Yatal souligne tout particulièrement l’intervention inspirante du charismatique Etienne Jornod, qui nous a raconté sa success story remplie d’embûches.

Les participants du Forum Forward

« La Suisse est le pays le plus innovant au monde ». C’est la phrase annoncée par le journaliste du journal Le Temps lors de l’introduction de l’évènement. En effet, de très nombreuses start-ups et PME étaient présentes pour échanger sur la digitalisation et l’innovation. De nombreux boosters sont établis afin de soutenir l’innovation des entreprises et leur transfert vers le numérique. Innosuisse, l’agence principale promouvant l’innovation en Suisse, a proposé une séance de pitch aux start-ups innovantes intégrées à leur programme. Ainsi, l’agence a permise à plusieurs jeunes entrepreneurs de venir promouvoir leur projet devant plusieurs centaines de spectateurs, participants du forum.

Yatal au soutien de l’innovation

Conscient de l’explosion des technologies et de l’importance de la recherche, Yatal met en œuvre un soutien complet aux ingénieurs durant la croissance de leur entreprise. Nos équipes complètent le travail des start-ups scientifiques afin de leur assurer une meilleure connaissance de leur marché, de leurs compétiteurs et de leur équipe. Nous proposons des services administratifs, allant de l’étude de marché, analyse des ressources humaines et soutien managérial basic à l’optimisation totale de la chaîne de production, structure d’entreprise et stratégie. Nous effectuons les tâches commerciales essentielles à l’analyse complète de votre marché. Notre équipe se compose de profils commerciaux orientés scientifiques afin de pouvoir apporter l’expertise commerciale à l’ingénieure.

Contactez-nous




Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *